Posté le: Mer Juil 21, 2010 9:29 am Sujet du message: Mise à jour
Bonjour à tous,
Voila cela fait maintenant un bon moment que le forum est inactif. Cependant loin de moi l'envie de le supprimer. Par ailleurs je suis presque établi en France, je le serais definitivement d'ici 1 ou 2 mois. En attendant je suis en vacance à la campagne. Je me suis donc remis à penser pour le forum.
Et voila ce que j'en conclus:
Je compte supprimer (quasiment) l'ADR . Les métiers, bucheron, alchimiste, les combats...etc Toussa à la poubelle.
Je ne garde que le système de création de personnage. Je compte modifier ce système de création de personnage pour l'adapter à du JdR. Donc au lieu de s'inquieter des statistiques du personnages, on pourra remplir une feuille de personnage avec tout les détails que l'on souhaite.
Seuls quelques systèmes sympathiques vont être préservés tels que la prison, la banque et le système de guilde.
Par ailleurs le système d'expérience et d'argent vont être gardés comme tel, c'est à dire que vous gagnerez de l'expérience et de l'argent en postant. C'est pas grand chose mais à long terme cela vous permettra de monter votre guilde et d'y investir.
Parlons maintenant du JdR en lui même. J'y ai bien réfléchi et je me suis rendu compte que l'erreur que je commet est de vouloir créer un monde complet d'un seul coup et d'y vouloir faire jouer quelques membres perdu au milieu d'un tout.
Par conséquent j'ai réfléchie à une solution qui selon moi pourrait porter ses fruits.
Avant, vous aviez le forum qui représentait un monde et dans ce monde vous aviez les villes, représentée par des sous-forum, n'est-ce pas ?
Le problème c'est que cette organisation n'est pas agréable, on s'y perd, les membres sont éparpillés dans les villes, bref c'est pas le top.
Donc ce que je propose, c'est de fonctionner par chapitre. Ce que l'on veut c'est écrire me trompe-je ? Alors nul besoin de faire un monde tout prêt, justement faisons du RP ensemble pour créer petit a petit notre univers.
Je m'explique, le JdR fonctionnerait par chapitre. Un chapitre représente un scénario au préalable conçu par moi et/ou les MJs. Ce scénario se voudrait avant tout simple. Nul besoin de créer un monde, ce que l'on veut c'est un contexte pour que l'on puisse RP ensemble. Ce scénario trouvé et présenté, chaque membre passe a la création de son personnage en rapport avec le chapitre actuel. Nous jouons, dans le sens du scenario, guidé et animé par les maitres du jeu.
D'ailleurs, un des problèmes que l'on avait avant c'était cette façon d'aborder l'histoire. Les anciens forums de Cristalia était vraiment trop large au niveau de l'Histoire. Et du coup, une histoire trop large, composé d'éléments trop vagues, et pire, sans réel dénouement, ça ne conduit a rien. Le système de scénario règle ce problème car en concevant un scénario nous plaçons un contexte simple mais aussi et surtout un dénouement, le scénario guide le joueur. Il y a donc un but, un objectif a remplir. C'est ce qui fera le moteur de notre forum.
Ensuite, imaginons que le scénario du chapitre 1 consistait à retrouver une relique perdu afin de créer une nouvelle race. Je signale que le scénario ne donne par le résultat, autrement dit, il ne désigne pas qui doit retrouver quoi. C'est vous qui tournerait le scénario à votre sauce et les MJs feront très attention à chaque évènement car tous pourra être réutiliser pour concevoir le prochain chapitre.
Donc soit, dans le jeu, beaucoup sont divisés, d'autre ne veulent pas toucher à cette relique par peur , certains veulent façonner des êtres pour les servir et d'autre des êtres pour les protéger. Imaginons...
Vous jouez pendant plusieurs jours/mois/années... et voila qu'un joueur, ou un groupe parvient à trouver cette relique et choisis de créer une race qui sera vouée à les protéger.
Le chapitre 1 est clos, le forum ferme le Jeu le temps que les MJs écrivent le chapitre 1 en récit et qu'ils concoivent le nouveau scénario du chapitre 2 à l'aide des informations du précèdent chapitre. Ce qui veut dire que le dénouement est très important et qu'il joue un rôle crucial pour le prochain chapitre.
Et ainsi de suite, tous cela alimenté par les combats RP, le systeme de guilde...etc
Il se peut aussi qu'un nouveau chapitre ne soit pas une suite, il peut créer un nouveau contexte complètement diffèrent. Et dans ce cas vous aurez la possibilité de faire un nouveau personnage tout aussi diffèrent.
Voila en gros ce que je compte faire de ce forum. J'attends vos suggestions et critiques. J'imagine bien que certains ont completement oubliés ce forum et c'est bien entendu normal, donc je m'attend pas à voir debarquer toute la popul, une ou deux personnage ce sera deja cela.
Merci de votre attention.
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 12:30 pm Sujet du message:
IL était temps que tu t'en rendes compte vieille mule québécoise!!!
Moi perso, je serais pas là souvent, j'ai acquis beaucoup d'obligations, responsabilités, etc... et on me voit presque p^lus jamais sur mon pc, sauf pour coder. Enfin voilà, si tu veux faire un tour dans le plus beau pays du monde quand tu seras installer en france, envois un message ^-^
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 3:25 pm Sujet du message:
Pourquoi notre RP avec Glorfindel a-t-il été supprimé et pas déplacé du forum JDR ? _________________ Article 2 du Code civil, créé par Loi 1803-03-05 promulguée le 15 mars 1803 : "La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif. "
La loi du 9 janvier 1985 dispose que : "La République française reconnait la montagne." mais celle-ci se voit modifiée par la loi du 23 février 2005 qui précise que : "La nation reconnait la montagne."
Posté le: Ven Juil 23, 2010 6:27 pm Sujet du message:
Salut Wulf,
Pas de soucis, je ne l'ai pas supprimé, juste déplacer dans les archives.
Je travaille actuellement sur le forum c'est pourquoi je fais des modifications sur le forum. Je déplace votre topic dans la partie discussion pour que vous puissiez continuer en attendant les modifs.
P.S : Je sais pas si tu es toujours sur Marseille mais j'y étais pendant 2 jours ya pas longtemps, mais c'était vraiment sympa. Les mouettes powwaaaa xD
Inscrit le: 27 Juin 2010 Messages: 3 Localisation: Univer Âge: 33 143 Ecus
157 Xp
Posté le: Ven Juil 23, 2010 7:52 pm Sujet du message:
Heureux de voir que les possibilités de RP se rapprochent.
Et je trouve que c'est une très bonne idée de faire évoluer le forum vers du JdR, plus simple que c'est multiples sous-forum dans lesquels je me suis perdu la première fois que je suis venu ici
Enfin, vous pouvez compter sur ma présence régulière (pas journalière) pour faire vivre ce forum qui pourrai bien devenir une petite perle d'internet.
A bientôt! _________________ Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Confucius
Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 13 Localisation: A Naaamur, Belgium Âge: 19 467 Ecus
388 Xp
Posté le: Mer Juil 28, 2010 12:41 pm Sujet du message:
Personnellement l'ADR ne m'a jamais beaucoup interessée xD Ce n'est pas moi qui vais pleurer sa disparition ^^
Du moment que ton projet se concrétise, je pense sincèrement qu'il y a moyen de donner vie à ce forum.J'aime beaucoup l'idée de "chapitre" où les joueurs sont libres de réagir comme ils veulent...(Quand je suis arrivée, j'avoue qu'avec l'histoire prédéfinie, les multiples lieux,... j'ai lu tout ça plusieurs fois avant de vraiment commencer mon texte xD On s'y perdait quelque peu ^^)
Mais pourra-t-on garder les histoires de nos personnages ? (à quelques détails près si besoin) ou devra-t-on plutôt arriver "au milieu du jeu de quille", comme j'ai l'habitude de dire, et de "présenter" notre perso à travers le jdr ? Ou alors devra-t-on recommencer un personnage ?
Ha, et aussi : Pour les chapitres. Je vois bien que tu cherches à réunir les joueurs et à ne plus les perdre dans des sous-catégorie... Mais comment vas tu organiser ce chapitre ? Tout le monde poste au même endroit ?
Enfin voilà, bon courage pour ton projet x)
Pendant les vacances je suis plus ou moins disponible, mais dès le début de l'année scolaire, là je le serai un peu moins.
Posté le: Mer Juil 28, 2010 4:28 pm Sujet du message:
Khorgam a écrit:
Personnellement l'ADR ne m'a jamais beaucoup interessée xD Ce n'est pas moi qui vais pleurer sa disparition ^^
Et ca me donne vachement moins de boulot pour me concentrer sur le principal ^^
Khorgam a écrit:
Mais pourra-t-on garder les histoires de nos personnages ? (à quelques détails près si besoin) ou devra-t-on plutôt arriver "au milieu du jeu de quille", comme j'ai l'habitude de dire, et de "présenter" notre perso à travers le jdr ? Ou alors devra-t-on recommencer un personnage ?
Vous pourrez garder vos personnages si vous le souhaitez, mais il faudra, j'imagine, changer quelques details pour l'adapter au contexte du chapitre en cours. Toutes vos présentations seront de toutes manières archivées au fur et a mesure des chapitres pour que vous puissiez les réutiliser si besoin est.
Khorgam a écrit:
Ha, et aussi : Pour les chapitres. Je vois bien que tu cherches à réunir les joueurs et à ne plus les perdre dans des sous-catégorie... Mais comment vas tu organiser ce chapitre ? Tout le monde poste au même endroit ?
Je n'ai malheureusement par d'autre choix que d'utiliser les sous-forums. Je n'y ai pas encore penser suffisamment mais j'imagine qu'un sous forum représentera le chapitre en entier et que dans ce chapitre il y aura un autre niveau de sous-forum avec uniquement les lieux qui concerne le chapitre actuel. Du coups, j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup.
Merci en tout cas de votre intérêt pour le projet. Je continue petit a petit de tout écrire et j'espère que le scénario du premier chapitre vous plaira !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum